petit producteur, à Westhoffen !


Un jeune œnologue à la tête
d’un nouveau Domaine viticole

ostenberg-ritzmann-vendanges-tardivesChez moi, vous trouverez une production de vins issus des micro-terroirs de Westhoffen et de Wangen. Je cultive les vignes plantées par mon père et mon grand-père. Le Domaine est suffisamment petit pour que toutes les vignes passent entre mes mains.

Mon travail produit des vins sains et équilibrés. Au fil de l’année, rien n’est laissé au hasard. J’interviens par des labours et une culture équilibrée. Chaque cep de vigne est taillé, ébourgeonné et récolté à la main. La récolte est triée, et vinifiée en cuves inox de petit volume. J’emploie des capsules Stelvin, gage de bouquet, de régularité et de longévité.

Si les capsules Stelvin ont été développées en France en 1964, leur contribution à la qualité des vins s’est confirmée à la lecture des résultats paraissant au fil des années 2000 :  l’AWRI à partir de 2001 (english), The Hogue en 2010 (english), l’IFV Sud-ouest en 2011 et 2017 (français), l’IFV Bourgogne en 2013 (français), Inter-Rhône en 2015 (français). Je prends part à la communication du fabriquant des capsules Stelvin, dans une logique d’action, gracieuse et collective.



Cette entrée a été publiée dans ansen, Non classé. Placez un signet sur le permalien.

One Response to petit producteur, à Westhoffen !

  1. Lucette dit :

    Coucou frangin,
    J’ai remarqué que tu avais un site internet maintenant… il est plaisant à naviguer et informatif. Il te manque cependant un coin ‘contact’ et/ou un lien pour pouvoir placer une commande même par email.
    En tout, je voulais juste te dire que tu as bien bossé là-dessus déjà !
    Bisous
    Lucette

Les commentaires sont fermés.